Le mot de Marc

Chères toutes et chers tous, 

Nous voici déjà au dernier trimestre de l’année, et c’est avec un grand plaisir que je vous adresse quelques mots dans cette newsletter d'octobre, une période marquée par des évolutions et des projets d’envergure au sein de notre groupe sur plusieurs domaines complémentaires.


Tout d'abord, je souhaite la bienvenue à notre nouvelle Directrice des Ressources Humaines Groupe, Aline Mahieux. Son arrivée marque une nouvelle étape importante pour le groupe dans notre volonté d’accompagner au mieux notre croissance et notre transformation. Vous le savez, notre ambition, c'est le “One Smile”, l'un des piliers de notre plan stratégique “Open Up”. Tout un challenge dans un groupe multimarque et multiculturel qu’Aline est prête à relever ! Vous pourrez découvrir son interview exclusive dans ce numéro, où elle partagera sa vision pour le développement de nos talents, un levier essentiel pour notre réussite collective.


Dans un marché en perpétuelle mutation et de plus en plus exigeant pour nous, sociétés de service du numérique, nos offres et nos expertises doivent toujours être questionnées et enrichies. C’est pourquoi, entre autres, l’offre Data, est devenu un véritable pilier stratégique de notre plan de développement. Dans un monde de plus en plus axé sur la donnée, nous nous devions d’être ambitieux. L’arrivée en Suisse de Synotis depuis deux ans dans le groupe et le renforcement de nos équipes et nos capacités en France pour mieux répondre aux attentes de nos clients sont des atouts majeurs. À ce titre, nous vous proposons un focus sur ce secteur avec l’interview de Jérémie Le Meur, qui a rejoint nos rangs au deuxième trimestre pour piloter notre activité Data sur la région parisienne. Son expertise et son dynamisme seront clés pour consolider notre position sur ce marché.


Enfin, je suis particulièrement fier de vous annoncer la publication de notre nouvelle charte RSE. Être une entreprise responsable et le faire valoir auprès de nos clients au travers de notre offre de numérique responsable est au cœur de nos priorités. Cette charte représente un engagement fort du groupe envers des pratiques plus durables et responsables. Il s'agit d'un autre pilier fondamental de notre plan Open Up, et je compte sur chacun d'entre vous pour l'incarner dans vos actions quotidiennes.

Au-delà de cette charte, vous trouverez d’ailleurs dans ce numéro la description de nouvelles initiatives qui peuvent nous donner le Smile !  :  Nouvelle action de l’association Smile Ukraine Solidarity, publication du nouvel accord handicap de Smile France, ainsi qu’un retour sur la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD).


Cette édition met en lumière trois dimensions essentielles de notre avenir : nos talents, nos offres stratégiques et notre engagement sociétal. Ensemble, nous construisons une entreprise forte, engagée et tournée vers l'avenir.


Bonne lecture à tous,  

Marc Palazon