Le mot de Marc

Bonjour à toutes et à tous,

L'automne pointe son nez et l’année 2023 entame ainsi sa dernière ligne droite.

Comme à son habitude, le Groupe Smile aura déployé une grande énergie pour continuer sa marche en avant et se préparer aux défis d'aujourd'hui et de demain.

Après l’annonce du plan Open Up lors de la convention annuelle en mars, le Groupe Smile a vu les arrivées de 2 nouveaux membres du Comex Groupe avec un nouveau CFO en la personne de Julien Richard qui nous a rejoint en mai et plus récemment un nouveau CEO France avec Ludovic Perdrijat, dont vous retrouverez une interview dans cette Smile Group News. C’est une vraie chance et fierté d’accueillir ces deux nouveaux talents pour porter toujours plus haut nos valeurs et accompagner notre plan de croissance sur les prochaines années. Encore une fois bienvenue à eux !  

Les derniers mois auront été également témoins de très belles nouvelles pour le Groupe. Je peux citer pêle-mêle (non exhaustif) la nomination de Véronique Torner à la présidence de Numeum, la grande réussite de la première UX Conf organisée par UX-Republic en septembre avec plus de 600 participants, de belles signatures récentes pour notamment GRDF, Chauvin-Arnoux, Pellenc, LO.O.F., Oryx Energies, SCHMIDT, VISA…

D’un point de vue offres, nous ne sommes également pas en reste avec le lancement de notre offre IA Générative, accompagné de premières signatures et d’événements réussis sous la houlette notamment de Guillaume Lanthier, après l’arrivée de Symfony comme filiale du Groupe, la SymfonyLive Berlin qui a eu lieu début octobre avec la participation active de creativestyle, la signature d’un partenariat avec Shopware (solution open source e-commerce en Symfony) et la concrétisation de premiers projets, le déploiement de MageSuite (adaptation d’une solution Magento réalisée par creativestyle) au niveau Groupe…

Enfin, le Groupe déploie toujours plus d’initiatives et investit de manière croissante dans son engagement responsable, que ce soit autour de son offre Numérique Responsable pour ses clients ou dans sa politique RSE en tant qu'acteur du Numérique.

La fin d’année sera, à n’en pas douter, encore très active et je vous donne donc rendez-vous à la prochaine Smile Group News pour la suite du feuilleton.

D’ici là, prenez soin de vous et merci pour votre engagement à nos côtés au quotidien !

Marc