succès commerciaux
Découvrez les nouveaux projets remportés par les équipes Smile.
Embedded & IoT
Smile
Prestation de dérisquage sur une carte électronique sous Yocto, pour évaluer les performances d'IA et de streaming vidéo pour un projet d'hypovigilance.
Budget : 100 000 €
Référent projet : Alexandre Lahaye
Business Apps
Smile
Refonte de l'ERP d'Amvalor, filiale de l'école Arts et Métiers, pour l'exploitation de son activité pour leur faire gagner en production et capacité d'évolution.
Budget : 400 000 €
Référent projet : Thomas Sevellec
Digital
Smile
Mise en place d'une stratégie omnicanale, en alignant son site ecommerce avec son réseau de magasins franchisés Terranimo (60+ magasins en 2023) : notamment le click & collect et le ship from store.
Budget : 189 000 €
Référent client : Vincent Cavret
Digital
creativestyle
Le leader du marché de l'équipement scolaire, a demandé de recréer sa marque employeur et son portail de recrutement.
Budget : 85 000 €
Référent client : Jaromir Fojcik
Digital
creativestyle
Relance de la grande marque de mode allemande, de HCL Commerce à novomind iSHOP, avec une révision majeure de l'UX.
Budget : 250 000 €
Référent projet : Christian Bornkessel
Digital et Business Apps
SensioLabs
SensioLabs a remporté un projet Agile Scrum avec l'unité du CNRS chargée d’archiver et de valoriser les publications scientifiques. SensioLabs va réaliser la migration progressive du Legacy HAL sur Zend 1 vers PHP 8 /Symfony 6, développer de nouvelles fonctionnalités et mettre en place la double écriture en base de données.
Budget : 701 000 €
Référent projet : Ludovic Duval
Digital
neopixl
Gamification de l'app d'apprentissage Optistudent pour les étudiants.
Budget : 105 000 € sur les évolutions
Référent projet : Déborah Delin
Embedded & IoT
Smile
Support Yocto, cadrage et développement d'une application web et de la gestion des certificats de sécurité, et cadrage pour le développement d'une IHM sous Qt.
Budget : 130 000 €
Référent projet : Alexandre Lahaye
Infrastructure
Alter Way
Client historique d'Alter Way, l'Express confie l'infogérance de l'application FLOW (application interne pour les journalistes) et de l'application CROSSROAD (espace dédié aux abonnés).
Budget : 10 000 € de build et 3 000 € de run
Référent projet : Raphaël Hassenforder
Infrastructure
Alter Way
Prestation d'accompagnement DevOps de 22 jours dans le cadre de la migration de leur application EEV2.
Budget : 153 000 €
Référents projets : Samia Gabsi et Charlotte Cam
Infrastructure
Alter Way
Prestation de 22 jours, Accompagnement refonte Architecture WEB sur plateforme Kubernetes
Budget : 14 575 €
Référent projet : Sharon Hazan
Embedded & IoT
Smile
Développement d'une interface graphique pour de la détection de menace pour des véhicules militaires.
Budget : 70 000 €
Référent projet : Alexandre Lahaye
Digital
creativestyle
Pour une prochaine conférence sur le leadership, mise en place et conception d’une application événementielle avec un contenu personnalisé pour les participants.
Budget : 15 000 €
Référent projet : Benedikt Merl
Digital
neopixl, Smile, Alter Way
Reprise de TMA mobile Eugénie. Un projet important faisant appel à plusieurs entités du groupe (Neopixl, Smile, Alter Way) avec une architecture centrée autour d'un cluster Kubernetes et différents services managés (Cognito, Lambda, Elasticache, Opensearch...).
Budget : 34 000 € de build et 11 000 € de run
Référent projet : Raphaël Hassenforder
Digital
creativestyle
La marque traditionnelle de mode de luxe munichoise, migration vers un front-end Magento 2 plus flexible, basé sur MageSuite.
Budget : 100 000 €
Référent projet : Karol Schoensee
Infrastructure
Alter Way
Refonte complète de la plateforme Samsic Groupe, hébergement en mode Cloud privé sous Kubernetes et infogérance 24/7 , fortes contraintes de sécurité, engagement 60 mois.
Budget : 200 000 €
Référent projet : Franck Dufeu
Digital
Smile
Création d'une plateforme unique et un process qui permet aux équipes Sephora de planifier les animations dans tous les magasins de France et d'Europe.
Budget : 270 000 €
Référent projet : Michaël Thine
Digital
neopixl
Digital
Smile
Projets digitaux, la TMA corrective et évolutive.
Budget : 358 000 €
Référent projet : Vincent Cavret
Digital
creativestyle
Après le lancement réussi de la boutique B2C Toys4Fun, prochaine étape : le canal de commerce B2B basé sur OroCommerce.
Budget : 25 000 €
Référent projet : Karol Schoensee