UX-Republic

Depuis l’intégration d’UX-Republic au sein du Groupe Smile il y a maintenant presque 2 ans, de nombreux succès ont d’ores et déjà été au rendez-vous. 

C’est tout naturellement que les équipes spécialistes du digital ont rapidement multiplié les synergies. D’abord sur des prestations en régie chez LVMH notamment, puis sur des projets à engagement chez Constructa par exemple. Ensuite en combinant nos expertises chez BPCE Lease, Petit Bateau ou le Jardin d’Acclimatation avec une offre aux confins de nos savoir-faire, le SXO. Nous avons enfin œuvré au rayonnement de la marque à l’étranger, avec des premiers déploiements en Suisse d’abord avec Swatch par exemple, puis en Belgique et récemment au Luxembourg.

C’est en constatant l’étendue des succès chez nos clients et les bénéfices partagés que nous avons tout naturellement opéré un rapprochement plus structuré. Nous avons créé, sous la même bannière, celle d’UX-Republic, une équipe pluridisciplinaire multigéographique déployant nos expertises avec tous les modes d'exécution attendus par nos clients : la régie, l’engagement, le centre de services.


Notre ambition par ce rapprochement est de devenir un acteur encore plus incontournable capable d’accompagner nos clients en 360°, en créant des expériences encore plus performantes.

Nous travaillons sur la complémentarité de nos métiers en créant des parcours digitaux complets depuis les moteurs de recherche, les réseaux sociaux ou les emailings (en activant les leviers webmarketing comme le SEO /SXO, le SEA, le SMO, le SMA, etc.), jusqu’aux interfaces numériques de nos clients. Pour ce faire, nous adressons les bons contenus (UX writing, production de contenus), au bon moment et à la bonne personne (avec du marketing automation). Nous monitorons les performances de ces expériences grâce à la webanalyse, l’UX analytics et des analyses CRO. 

Nous intervenons à chaque étape des projets de nos clients, depuis l’étude de l'opportunité en cadrage, en passant par la conception en build, jusqu’à la mise en place, au testing et au monitoring, en run, des expériences de demain de nos clients et prospects. 


Nous devenons le partenaire premium de nos clients sur ces métiers en complémentarité des expertises techniques déjà extrêmement reconnues de Smile.


Nous sommes aujourd’hui un grand ensemble de 130 experts répartis entre les expertises Design, Web Analyse, Strategy, sur plusieurs zones géographiques : Île-de-France, Bordeaux, Lyon et demain Lille. Nous avons des relais internationaux UX-Republic en Suisse, en Belgique et au Luxembourg. Nous sommes au début d’une nouvelle aventure dont nous devons être et serons tous acteurs !