Le mot de Marc

Chères toutes et chers tous, 

À l'approche de la saison estivale et des vacances, c'est aussi l'occasion de réfléchir à ce premier semestre, car il n'est pas secret que la première moitié de cette année a été difficile pour Smile, tant en externe qu'en interne.

En plus des conditions de marché difficiles que nous traversons et qui affectent de nombreux acteurs de notre secteur, nous avons dû faire face à certaines problématiques internes. Au cours des 18 derniers mois, nous avons travaillé dur pour revoir notre cadre organisationnel, améliorer la communication entre les équipes, rationaliser nos processus et réfléchir à nos offres. Bien qu'il nous reste encore du travail, ces mesures prises ont été essentielles non seulement pour surmonter les défis actuels, mais aussi pour nous positionner en vue de succès futurs.

Malgré les obstacles, nous avons constaté des efforts remarquables de la part de beaucoup d'entre vous. Vous avez fait preuve de résilience, de créativité et d'engagement envers nos clients. Je vous en remercie !

Ainsi, au début de cette année, bien que certaines entités du Groupe soient encore en cours de transformation, plusieurs offres, marques et filiales enregistrent des résultats très encourageants, malgré un marché difficile. C'est un signe très encourageant pour l'avenir !

Dans cette édition de la Smile Group News avant les vacances d'été, vous trouverez des sujets relatifs à Smile France, notamment l'introduction de Joséphine Noirot-Nérin, notre nouvelle Responsable RH & Recrutement pour Smile France et le replay de la réunion ouverte de Smile France qui a eu lieu la semaine dernière.

Nous présentons également dans cette newsletter, Yannis Mansour, Responsable du Cloud Consulting chez Alter Way.

Du côté de l'Open Source, nous sommes très fiers d'annoncer la création du Consortium Européen de l'Open Source, que Jean-Philippe Balança a co-créé aux côtés d'autres fournisseurs IT européens spécialisés dans l'OS.

À l'approche de la période des vacances d'été, j'encourage chacun de vous à profiter de ce temps pour vous reposer et vous ressourcer. Merci pour votre travail acharné, votre dévouement et votre résilience. Ensemble, nous surmonterons ces périodes difficiles et en sortirons plus forts, plus unis et mieux préparés pour l'avenir.

Je vous souhaite à toutes et à tous de reposantes et d’agréables vacances d'été. 

Bien à vous,

Marc