Smile Group Delivery News 

Météo Delivery :

 Un TACE global « low-Flat » à 75%, très loin des standards d’une ESN (85% minimum).

 Une situation très compliquée sur les Delivery Center internationaux, Luxembourg, Maroc &

Ukraine avec un TACE global à 61%. La baisse significative d’engagement, notamment Build ne

permet plus de les alimenter. Ces 300 collaborateurs du Groupe Smile comptent sur vous.

 Un Book To Bill (Booking/Revenue) < 1 ne permettant pas d’espérer une inversion de tendance

sur Q2

 Une baisse de 6% de notre effectif global en YoY

 Une productivité à 95% en avril, très bon score résultant à la fois d’un meilleur contrôle des

risques mais aussi de la faiblesse de notre portefeuille engagement

 Un NPS à 48,4 (plus haut score depuis le déploiement en 2020), soit + 3pts par rapport à

l’enquête de T4 2023

A retenir

 Le départ de Fabrice Dewasmes qui a beaucoup œuvré dans la mise en œuvre de CTIO et du CTO

office entraine des modifications d’organisations qui seront communiquées rapidement

 Le déploiement de Price Up sur l’ensemble de nos opportunités (Smile France & Smile Europe) se

poursuit, les premiers retours clients sont positifs

 La nomination d’un Bid Manager sur nos opportunités de Build est une nécessité. Certains EM

seront mobilisés et coachés prochainement

 La mise à jour régulière de staffing tool et des PCS engagement ainsi que la qualité de la donnée

sont désormais un standard pour une grande majorité des entités concernées. Les derniers

réfractaires doivent rentrer dans le standard sur ce trimestre


Notre bench et nos priorités business

 Avec une baisse de 2,7 M€ en YoY de revenues sur la partie engagement, (-24%). Les 98

disponibilités sur les offres mobile, e-commerce et web services sont des opportunités business

o 10 profiles Mobile

o 17 profiles Symfony (hors sensiolabs)

o 32 profiles Magento

o 38 profiles Drupal