Interview de Coralie BLOT

Coralie BLOT

"Ma décision de rejoindre Smile a été principalement influencée par la réputation de l'entreprise en tant que concurrent redoutable, reconnu pour ses qualités techniques." : Directrice de l'agence de Lille.

 11 Avril 2024, par Rayene Imane Chikhi 

Rayene : Peux-tu te présenter ?

Coralie : J’ai 42 ans et je suis maman de 2 enfants : Naël 9 ans et Lya 3 ans. Je suis un pur produit du Nord malgré quelques infidélités à ma région d'origine (Séville, Londres, Paris et Dakar). Je suis une personne passionnée, entière, curieuse et hyperactive. Leadeuse dans l’âme, j’embarque famille et amis dans toutes mes aventures sans qu’ils aient eu le temps de refuser ;-) 

D’un naturel optimiste, j’aime voir la vie du bon côté et penser que tout est possible !


Rayene : Quelques mots sur ton parcours professionnel ?

Coralie : J’ai plus de 15 ans d'expérience dans le secteur de l'IT, principalement chez des intégrateurs, mais aussi chez un éditeur (SAP pour ne pas le nommer). J'ai eu l’occasion de diriger des équipes de plus de 100 personnes et de générer des chiffres d'affaires annuels supérieurs à 50 millions d'euros. 

Ce parcours m'a permis de développer une solide expertise en gestion d'équipes commerciales & delivery. Ma force réside dans mon engagement, mon dynamisme et mon envie de mener les équipes vers le succès. Je suis reconnue pour ma créativité et ma capacité à disrupter le statu quo.


Rayene :  Comment es-tu arrivé chez Smile ? 

Coralie : Ma décision de rejoindre Smile a été principalement influencée par la réputation de l'entreprise en tant que concurrent redoutable, reconnu pour ses qualités techniques. Ma rencontre avec Ludovic a ensuite été déterminante : sa vision du Smile de demain, sa stratégie et le plan Open Up m'ont convaincue de la pertinence de mon choix. Et enfin, ce qui a fait la différence pour moi, c’est cette humilité et la capacité de remise en question des membres historiques pour créer un nouveau Smile solidement ancré sur ses expertises éprouvées  tout en développant de nouvelles offres innovantes. 


Rayene : Quelles sont tes principales missions et quels sont les enjeux de ton poste ?

Coralie : En tant que directrice d'agence, ma mission principale est d'insuffler une nouvelle énergie au sein de notre équipe lilloise afin d’accroître notre position sur le marché local. Smile doit être à nouveau considéré comme une référence incontournable dans la région et reconnue pour son expertise et son innovation. Pour y parvenir, plusieurs événements stratégiques qui permettront de promouvoir toutes les marques du groupe et de renforcer notre image auprès des clients locaux, seront organisés en 2024. Le premier aura lieu en juin et mettra en évidence l’expertise d’UX Republic.

Parallèlement à cela, un enjeu majeur est de recréer un véritable esprit d'entreprise au sein de l'agence grâce à l’équipe managériale et notre super LDC lillois. Il est crucial de fédérer tous les membres de notre équipe autour d'un projet commun, celui de faire de l'agence de Lille un modèle de réussite et d'épanouissement professionnel. En cultivant la cohésion interne et en valorisant les talents individuels, nous serons en mesure de renforcer notre position sur le marché. Cette démarche ne se limitera pas à convaincre de futurs clients mais jouera également un rôle crucial dans l'attraction de nouveaux talents.