L'Interview DE
JÉrémy Rosen

JÉRÉMY ROSEN

« Le comité des experts regroupe les personnes les plus expérimentées de la BU » : interview de Jérémy Rosen, Responsable technique des experts ECS du Groupe Smile

Le 21/09/2023, par Rayene Imane Chikhi

Rayene : Peux-tu te présenter ?

Jérémy : Bonjour, je suis Jérémy Rosen. Je suis arrivé en 2012 chez Openwide (et donc en 2015 chez Smile) et j’occupe le poste de responsable des experts de la BU de Smile dédiée à l’embarqué et aux objets connectés (ECS) depuis ce moment. J’ai également le rôle de CTO et CoP-Leader de la partie embarqué depuis cette année. 

Rayene : Et qu’est-ce que le comité des experts ECS ?

Jérémy : Nous avons une vingtaine de personnes qui font partie de ce comité des experts. Ce sont les personnes les plus expérimentées de la BU et nous avons collectivement la responsabilité du bon déroulement de tout ce qui est technique chez ECS. 

Cette responsabilité recoupe des rôles très divers :

Rayene : Et pour les collaborateurs en mission ?

Jérémy : Nous avons mis en place un suivi régulier qui nous permet de réagir rapidement si un collaborateur rencontre une difficulté technique. Ce suivi est particulièrement utile pour aider nos collègues qui sont en mission loin de la maison Smile.

Tous les collaborateurs ECS, qu’ils soient stagiaires, collaborateurs ou experts, sont contactés approximativement tous les deux mois par un expert pour échanger sur leur activité et son bon déroulement. Pour les collaborateurs en mission chez nos clients cela se fait en visio, mais pour les collaborateurs sur place on se retrouve souvent à la machine à café.

L'entretien est informel mais il donne à chacun une occasion régulière de pouvoir discuter de ses problèmes techniques loin du client et avec une personne très expérimentée. Les plus de 450 visites que nous réalisons annuellement nous ont permis de remonter de nombreuses alertes (pour la plupart techniques, mais cela arrive également de déceler d’autres problématiques moins techniques comme, par exemple, l’interaction avec le client, etc.).  Ces visites permettent d’entretenir le lien avec l’ensemble des collaborateurs de la BU et d’être très réactif en cas de difficulté. Elles sont particulièrement appréciées et participent pleinement au Smile spirit.