Le mot de marc

Bonjour à toutes et à tous,

Avant toute chose, laissez-moi vous souhaiter à vous et à vos proches une très belle année. Que 2023 vous apporte santé, bonheur et épanouissement !

Le groupe Smile aura vécu pour sa part une année 2022 riche et intense.

Nous aurons l’occasion de revenir sur tout cela en détail lors de notre convention annuelle qui aura lieu le 16 mars en fin de journée.


Je voudrais toutefois évoquer dans cet édito quelques éléments marquants :

On ne peut pas, par exemple, passer sous silence la guerre en Ukraine qui a touché de plein fouet nos collègues de Smile Ukraine mais également le groupe Smile dans son ensemble ainsi que nos clients.

C’est grâce à une mobilisation incroyable de tous, et en premier lieu des Smiliens en Ukraine, qui font preuve d’un engagement sans faille, mais également de vous tous par votre solidarité, et de nos clients qui continuent à nous faire confiance, que le Groupe Smile aura su passer cette période. Notre attention reste intacte pour que 2023 continue sur la même lignée.


2022 aura été également l’année d’un fort développement international avec, en particulier, les arrivées successives de creativestyle (Allemagne et Pologne) et Synotis (Suisse).

Avec une croissance importante  ces dernières années, la gouvernance du Groupe Smile a également été repensée pour accompagner au mieux son développement futur, avec la mise en place d’un nouveau COMEX et la création du Smile Group Committee.

3 nouvelles fonctions rejoignent notamment le COMEX : un CROO (Chief Revenue and Offers Officer) en la personne de Jean-Charles Bordes, un DRH Groupe en la personne de Luc Fayet qui d’ailleurs vous explique ses principales missions dans ce numéro de la Smile Group News, et enfin une Secrétaire Générale en la personne de Sophie Bouet.

Je suis ravi d’avoir désormais au sein de notre COMEX ces 3 grands professionnels qui, j’en suis sûr, vont nous apporter beaucoup à l’avenir.


Il y a en réalité tant de choses que je voudrais évoquer en détails avec vous : du changement et une accélération chez UX-Republic sous la houlette de Yann Cadoret, le projet Vision qui aura permis de valider un plan stratégique amendé qui vous sera dévoilé lors de la convention (un article vous en dit plus dans ce numéro),  un nouveau CRM pour le groupe, des nouvelles technologies lancées, …

 

Bref, je vous donne rendez-vous à la mi-mars pour plus de détails mais, en synthèse, nous souhaitons que 2023 nous permette d'aller encore plus loin, avec toujours la même ambition, le plein d'idées et d'énergie. J'ai hâte que nous écrivions cette nouvelle page tous ensemble !

D’ici là, je vous réitère mes vœux pour 2023 au nom de toute la direction du Groupe Smile et je vous remercie de votre engagement à nos côtés. 



Marc Palazon