succès commerciaux

Découvrez les nouveaux projets remportés par les équipes Smile. 

Embedded & IoT

Smile 

Prestation de dérisquage sur une carte électronique sous Yocto, pour évaluer les performances d'IA et de streaming vidéo pour un projet d'hypovigilance. 

Budget : 100 000

Référent projet : Alexandre Lahaye


Business Apps

Smile

Refonte de l'ERP d'Amvalor, filiale de l'école Arts et Métiers, pour l'exploitation de son activité pour leur faire gagner en production et capacité d'évolution. 

Budget : 400 000

Référent projet : Thomas Sevellec


Digital

Smile

Mise en place d'une stratégie omnicanale, en alignant son site ecommerce avec son réseau de magasins franchisés Terranimo (60+ magasins en 2023) : notamment le click & collect et le ship from store. 


Budget : 189 000 € 

Référent client : Vincent Cavret 


Digital

creativestyle

Le leader du marché de l'équipement scolaire, a demandé de recréer sa marque employeur et son portail de recrutement.


Budget : 85 000 

Référent client : Jaromir Fojcik


Digital

creativestyle

Relance de la grande marque de mode allemande, de HCL Commerce à novomind iSHOP, avec une révision majeure de l'UX. 


Budget : 250 000

Référent projet : Christian Bornkessel




Digital et Business Apps

SensioLabs

SensioLabs a remporté un projet Agile Scrum avec l'unité du CNRS chargée d’archiver et de valoriser les publications scientifiques. SensioLabs va réaliser la migration progressive du Legacy HAL sur Zend 1 vers PHP 8 /Symfony 6, développer de nouvelles fonctionnalités et mettre en place la double écriture en base de données.


Budget : 701 000 € 

Référent projet : Ludovic Duval

Digital

neopixl

Gamification de l'app d'apprentissage Optistudent pour les étudiants.

Budget : 105 000  € sur les évolutions 

Référent projet : Déborah Delin


Embedded & IoT

Smile

Support Yocto, cadrage et développement d'une application web et de la gestion des certificats de sécurité, et cadrage pour le développement d'une IHM sous Qt. 


Budget : 130 000

Référent projet : Alexandre Lahaye

Infrastructure

Alter Way

Client historique d'Alter Way, l'Express confie l'infogérance de l'application FLOW (application interne pour les journalistes) et de l'application CROSSROAD (espace dédié aux abonnés).

Budget : 10 000 de build et 3 000 de run

Référent projet : Raphaël  Hassenforder



Infrastructure

Alter Way

Prestation d'accompagnement DevOps de 22 jours dans le cadre de la migration de leur application EEV2.

Budget : 153 000  

Référents projets : Samia Gabsi et Charlotte Cam



Infrastructure

Alter Way

Prestation de 22 jours, Accompagnement refonte Architecture WEB sur plateforme Kubernetes 

Budget : 14 575 €

Référent projet : Sharon Hazan



Embedded & IoT

Smile

Développement d'une interface graphique pour de la détection de menace pour des véhicules militaires.

Budget : 70 000  

Référent projet : Alexandre Lahaye



Digital

creativestyle

Pour une prochaine conférence sur le leadership, mise en place et conception d’une application événementielle avec un contenu personnalisé pour les participants.

Budget : 15 000

Référent projet : Benedikt Merl


Digital

neopixl, Smile, Alter Way

Reprise de TMA mobile Eugénie. Un projet important faisant appel à plusieurs entités du groupe (Neopixl, Smile, Alter Way) avec une architecture centrée autour d'un cluster Kubernetes et différents services managés (Cognito, Lambda, Elasticache, Opensearch...).


Budget : 34 000 € de build et 11 000 € de run 


Référent projet : Raphaël  Hassenforder


Digital

creativestyle

La marque traditionnelle de mode de luxe munichoise, migration vers un front-end Magento 2 plus flexible, basé sur MageSuite.


Budget : 100 000 € 

Référent projet : Karol Schoensee


Infrastructure

Alter Way

Refonte complète de la plateforme Samsic Groupe, hébergement en mode Cloud privé sous Kubernetes et infogérance 24/7 , fortes contraintes de sécurité, engagement 60 mois. 


Budget : 200 000 € 

Référent projet : Franck Dufeu


Digital

Smile

Création d'une plateforme unique et un process qui permet aux équipes Sephora de planifier les animations dans tous les magasins de France et d'Europe.

Budget : 270 000 € 

Référent projet : Michaël Thine

Digital

neopixl

Application d'aide au tri de déchets.

Budget : 76 000 € 

Référent projet : Joris Riggi

Digital

Smile

Projets digitaux, la TMA corrective et évolutive.

Budget : 358 000 € 

Référent projet : Vincent Cavret 

Digital

creativestyle

Après le lancement réussi de la boutique B2C Toys4Fun, prochaine étape : le canal de commerce B2B basé sur OroCommerce. 


Budget : 25 000 € 

Référent projet : Karol Schoensee